Le GH en bref
Situé au cœur de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine, le Groupe Hospitalier Saintes – Saint-Jean-d’Angély est un établissement public de santé composé de deux sites : l’un à Saintes, l’autre à Saint-Jean-d’Angély. Ensemble, ils assurent une prise en charge complète, coordonnée et de qualité pour répondre aux besoins de santé de l’ensemble du territoire.
Deux sites complémentaires
Le site hospitalier de Saintes est un établissement de santé de référence et de recours, avec 875 lits et places. Il couvre l’ensemble du champ sanitaire et médico-social avec une offre structurée autour de :
- MCO (médecine, chirurgie, obstétrique)
- la psychiatrie
- le handicap
- l’USLD (unité de soins de longue durée)
- l’EHPAD
- l’HAD (hospitalisation à domicile)
Le site hospitalier de Saint-Jean-d’Angély, quant à lui, est un établissement public de proximité doté de 450 lits et places, organisé autour des activités de :
- Médecine
- Chirurgie
- Soins de suite et de réadaptation (SSR)
- EHPAD
Grâce à la complémentarité de ses deux sites, le Groupe Hospitalier Saintes – Saint-Jean-d’Angély garantit un accès équitable aux soins pour les habitants du territoire. Il propose une prise en charge pluridisciplinaire, en hospitalisation complète ou partielle, ainsi qu’en consultations externes, avec des parcours de soins coordonnés entre les services.
Les deux sites disposent d’équipements techniques performants et régulièrement renouvelés. Les équipes médicales, soignantes, administratives et logistiques sont engagées dans une démarche d’excellence, de qualité et de sécurité des soins, au service des patients, des résidents et de leurs proches..
Fort de ses missions de service public hospitalier, le Groupe Hospitalier joue un rôle essentiel dans l’organisation des soins de la Charente-Maritime. Il s’inscrit pleinement dans une logique de coopération territoriale, au service d’un système de santé accessible, solidaire et durable.
